Faire un Don

Les dons en ligne sont gérés par un canal sécurisé de Paypal

Don pour la Fondation

$ 10.00
Informations personnelles

Total du don : $10.00


Votre soutien compte!

En Haïti, 12% seulement de l’offre éducative vient du secteur public, le reste étant entre les mains du secteur non-public. Si les écoles non-publiques aident à pallier le manque d’investissements de l’Etat dans ce domaine, leurs besoins sont énormes et les moyens manquent pour un grand nombre d’entre elles. De plus, leur situation déjà critique a empiré après le séisme du 12 janvier 2010 et l’ouragan Matthew d’octobre 2016 qui ont causé d’énormes dégâts dans le pays.

Ainsi donc, les écoles doivent faire face à de très grands défis parmi lesquels se trouvent :

  • La situation économique des parents : de nombreux parents peinent à rassembler les fonds nécessaires pour scolariser leurs enfants. Plusieurs écoles non-publiques proposent donc des frais de scolarité faibles afin de favoriser l’accès à l’éducation, ce qui entraîne de grosses difficultés pour couvrir les frais de gestion de l’école.
  • Le niveau de formation des enseignants : généralement peu formés et peu payés, ils s’impliquent faiblement dans leur travail et n’offrent pas un enseignement de qualité.
  • L’état des établissements scolaires et le manque de matériel disponible : les équipements ainsi que les outils didactiques disponibles sont généralement en mauvais état et en quantité insuffisante. De plus, le mode de construction d’un grand nombre d’écoles ne permettra pas de résister à une nouvelle catastrophe naturelle, menace toujours présente en Haïti. Enfin, l’accès à l’eau n’est pas toujours garanti.

C’est donc pour faire face à ces défis que la Fédération des Ecoles Protestantes d’Haïti (FEPH) a été créée.
En effet, ses fondateurs et ceux qui la font fonctionner refusent de s’inscrire dans un fatalisme et croient que tous ensemble, nous contribuerons et aboutirons au développement d’Haïti.

Merci de votre soutien.

Veuillez indiquer vos coordonnées pour l’envoi du reçu.

Les comptes de la fédération sont vérifiés et certifiés chaque année par un vérificateur dûment accrédité par l’Ordre des Comptables Professionnels Agrées (OCPAH).